Un petit topo, sur notre bon vieux Quizz , et ses évolutions ( n'hésitez pas si vous avez des idées qui permettent d'agrémenter le jeu de m'en faire part, pour qu'elles puissent un jour en faire partie ).
09/08/2021 : Petit point sur les possibilités actuelles.
Le jeu de Quizz se joue sur les salons #Quizz de www.Shatteurs.com , et en simultané sur le salon #ShadowQuizz du serveur Discussionner , le salon #ShadowQuizz du serveur Coolsmile, ainsi que sur le salon #Quizz du serveur Discord de Shatteurs .
A noter : Le discord créant un lag de traitement, ce n'est pas l'utilisation optimale, cependant cela n'enlève rien au coté ludique et amusant du Quizz.
Certaines commandes n'etant pas disponibles sur le Discord, la liste complete des commandes est disponible, sur l'Irc , par la fonction " !commandes "
*** SCORES *** (I/D)
Ce quizz intègre un double système de score, un permanent ( top10 accessible avec la commande !topcumul ), qui n'a pas de remise a zéro, et un scoring hebdomadaire, réinitialisé tous les Lundis matin, à 2:00 (Paris) . ( top10 accessible avec la commande !topquizz )
Un Scoring supplémentaire apparait lors des concours ( expliqué plus bas ).
*** MODES *** (I/D)
Le jeu est possible en trois niveaux de difficultés , modifiables par la commande " !mode " :
- !mode easy : Le mode le plus facile , le nombre d'indices est illimité ( Commande !indice ) , et la réponse doit être donnée en moins d'une minute et quarante secondes .
Chaque bonne réponse octroie un point.
Laps de 10 secondes entre la bonne réponse, et l'affichage d'une nouvelle question.
- !mode normal : Dans ce mode, vous n'aurez au maximum que deux indices, et la réponse doit être donnée en moins d'une minute.
Chaque réponse donnée en moins de vingt secondes octroie deux points, et ce ne sera qu'un point qui sera donné si c'est en plus de vingt secondes.
Laps de 5 secondes entre la bonne réponse, et l'affichage d'une nouvelle question.
- !mode hard : Le vrai mode des quizzeurs chevronnés , aucun indice, et trente secondes maximum pour répondre.
Chaque réponse dans ce mode attribuera trois points.
pas d'attente entre les questions.
*** RECORDS *** (I/D)
Chaque semaine, le Lundi matin à deux heures, l'ensembles des records hebdomadaires est remis a zéro
Seuls restent les records permanents, correspondants au temps le plus court jamais atteint, et a la plus grande chaine de réponses.
Sont donc remis a zéro les records de temps de réponse, de temps "Discord" , et du nombre de réponses d'affilée.
Tous les records sont visibles via la commande !tops
*** BONUS *** (I/D)
Au delà des modes, il existe un système de bonus , qui correspond aux temps et aux chaines :
Chaque réponse en moins de trois secondes donne un point bonus.
Chaque réponse en moins de deux secondes attribuera un point bonus supplémentaire
Chaque Record de temps de réponse, le plus court de la semaine, donnera un autre point supplémentaire
Chaque Record de temps de réponse "Permanent" , donnera encore un autre point !
En cas de chaines, a partir de six réponses d'affilée, sera donné un point bonus pour chaque nouvelle réponse.
En cas de dépassement du record Hebdomadaire, un point supplémentaire sera attribué.
Chaque dépassement du record "Permanent" donnera enfin, un autre point supplémentaire.
Potentiellement, c'est donc sept points bonus qui peuvent être gagnés par bonne réponse.
*** DEFIS *** (I)
Mode de jeu utilisable uniquement sur l'Irc ,
le défi permet de faire un duel entre deux joueurs, pour N points ( exemple : !defi 30 -> lancera le défi pour 30 points ( N = 30 ) ) .
le second joueur devra valider le défi en répondant par la commande !defi .
Un timer sera lancé pour N minutes pour permettre de faire le nombre de points, et annulé si aucun des joueurs n'a atteint ce nombre.
En cas de victoire d'un jour, N points seront ajoutés a son score .
*** EQUIPES *** (I)
Mode de jeu utilisable uniquement sur l'Irc ,
Le jeu en équipe permet d'inscrire entre trois et six joueurs, pour un jeu a plusieurs.
le jeu en équipe est lancé par un joueur par la commande !Equipe N , où N sera le nombre de points a faire par l'équipe.
En cas de nombre Impair de joueurs, le bot UnoMania sera ajouté dans son mode de jeu " Hard " afin d'aider l'équipe qui aura le moins de joueurs. Dans ces cas, l'attribution des équipes est aléatoire.
En cas de nombre pair , les joueurs se verrons demander leur préférence d'équipe, dans l'ordre de leur inscription. ( ou en aléatoire s'ils préfèrent ).
La partie est lancée pour N minutes, l'équipe qui totalise les N points se voit ajouter aux scores de chaque membres, N points supplémentaires.
Si aucune équipe ne totalise les N points dans le temps imparti, le jeu en équipes est réinitialisé.
*** CONCOURS *** (I/D)
Tous les mardis soirs , est lancé un concours éphémère , de quatre cessions de 30 minutes ,
Ces concours ont pour but de jouer avec des bases de jeux différentes de la base habituelle, afin de renouveler les questions, et ainsi que "casser" les reflexes des joueurs habitués.
A l'issue de chaque partie éphémère, seront attribués des points bonus :
100% des points de la partie pour le vainqueur
50% des points de la partie pour le second
30% des points de la partie pour le troisième.
Les classements des scores des soirées seront prochainement ajoutés au Facebook de Shatteurs.
Les autres fonctionnalités ou changements dans le jeu seront explicitées ici.
Bon jeu, et a très vite sur #Quizz

ShadowCmoi